Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tom Rochard #73                                         Page Pilote

#FSBK 600 #ssp #PirelliMoto #yamaha racing #france équipement #tournay distribution # GBRacing World Class Motorcycle Protection # Öhlins Racing AB #Five Gloves Bike # Sidi Sport #Mgb moto

RETOUR ET BILAN DE BIESCHEM

BIESCHEM-JUI2012_070112_3429.jpg

Bonjour à tous,

Que la route fut longue!!!! 6h30 de voyage et tout cela à cause d'une déviation sur autoroute qui n'avait pas lieu d'être avec divers bouchons. Juste une petite remarque, évitez Bale vers17h00, c'est un cauchemard.  Bon, Samedi matin 2 petites séances d'essai libre avec 32° C  juste avant le déjeuner, découverte du circuit. Il me plait bien avec de bons enchenements, des parties rapides ,etc etc on revoit quelques trajectoires avec mon père et on va manger un morceaux suivi d'une grosse sieste du à la fatigue du voyage et la chaleur écrasante. Retour sur le circuit vers 16h00, 3 séances d'essai, mais je ne suis pas au mieux de ma forme.Pour vous dire je n'ai même pas trop fait de vélo !!!! Les temps sont moyens mais je pense qu'apres une bonne nuit, cela devrait aller mieux. 

Le reveil du dimanche matin fut une grosse surprise, il pleut, certes il fait moins chaud mais il va falloir faire la course sous la pluie. Cela ne me dérange pas trop mais il faut se presser pour monter les pneus pluie et vu que mon pére n'est pas trop doué pour la mécanique, l'on se presse de plier bagages afin d'être dans les temps.

Arrivé sur le circuit mon père commence donc le démontage et comme je l'avais prévu, gros problème pour le remontage, heureusement que le papa de Bryan vient lui donner un coup de pouce ou plutôt vient carrément lui faire le boulot. Merci Mr Pedrazzolli.

Bon voyons comment réagissent ces pneus pluie lors de la séance libre. En fin de compte c'est pas mal, mais il faut que je me mette dans la tête que ce sont des pneus spécialement conçus pour la pluie, c'est la première fois que je roule avec et j'ai encore un peu d'appréhension. 

1er séance qualif je fais 4 et 2 ieme je fais 5, mon père est vraiment pas content de mes chronos car je n'ai pas amélioré durant la seconde séance et menace même de rentrer sur le champs en m'expliquant que je n'était pas là pour me promener mais pour travailler.

Après une explication en tête à tête des plus sérieuses, je reprends confiance en moi et applique tous les conseils procurés par mon père durant la premiere course, résultat, je réalise mon premier podium en finissant 3. Un fait de course ayant entrainé la chute de Dorian ainsi que celle de Bryan qui le suivait me positionne 3 sur la fin du premier tour. Je ma fait passé durant la course et me retrouve 4 deux tours avant la fin. Mais j'ai la hargne et me rappelle les conseils de mon père, et dans l'avant dernier virage je fais le freinage et m'engouffre à l'interieur pour finir 3 sur la ligne. Je suis tres content car je me suis battu jusqu'au bout.

L'on a eu peur lors de la chute que Bryan se soit cassé le poignet, mais heureusement ce n'est qu"une entorse.Quant à Dorian il a fait la seconde manche pour finir 3 juste devant moi. 

Ce week end s'est quand même pas trop mal passé avec une coupe dans mes bagages.

Merci à tout le monde de l'aide fournie 

Tom 

Apprenti Pilote 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut petit Tom je t'avais dit que tu ferais un podium<br /> cette année. Toutes mes félicitations à toi et Dorian pour<br /> votre première coupe ce n'est que le début.<br /> Salutations à toi et ton papa.<br /> A bientôt à Bopfingen (700 bornes ahaaaa)
Répondre