Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tom Rochard #73                                         Page Pilote

#FSBK 600 #ssp #PirelliMoto #yamaha racing #france équipement #tournay distribution # GBRacing World Class Motorcycle Protection # Öhlins Racing AB #Five Gloves Bike # Sidi Sport #Mgb moto

RETOUR ET BILAN DE LEVIER


 

LEVIER JUIN 12 060912 3262

Bonjour à tous,

Par ou commencer.... Bon, Samedi juste avant le déjeuner, découverte du circuit. Il me plait bien avec de bons enchenements, des parties rapides , des doubles droit etc etc on revoit quelques trajectoires avec mon père et on va manger un morceaux. Ensuite je me fais 2 séances d'essai libre afin de travailler sur certains points et je me repose en faisant du vélo un peu partout avec ma grande soeur Emma.

Nous prenons notre temps car la première séance d'essai est a 18h40. Enfin il est l'heure de tomber les chronos. j'obtiens le quatrieme temps avec 1 04 916. je suis un peu déçu mais j'attends avec impatience la deuxième séance.

1 03 634 lors de la seconde séance et je prends le troisième temps, je suis content de moi mais je sent que je peux faire mieux.

Sur la grille je part donc en 4 vu que colin avait réalisé son meilleur temps lors de la première séance chrono  et n'avait pas fait la seconde suite à un problème technique. Je foire complet mon départ et me retrouve 6 au premier virage, au second j'ai déjà pris une place et suis 5 juste derriere Dorian, je mets 3 ou 4 tours avant de le passer, mais colin est déjà loin devant avec pratiquement une ligne droite d'avance.Je ne me décourage pas et mon père sur le bord sur circuit me dit de cravacher, je comprends alors qu'il me reste une chance de pouvoir remonter. Je fournis donc mon effort car il doit rester environ 6 tours et avec les encouragements du bord de piste, je remonte petit à petit et voit Colin en point de mire. Deux tours sont affichés, je suis presque sur lui, 1 tour affiché, je donne tout ce que j'ai, je realise mon meilleur temps lors de cedernier tour 1 02 989, et je fini à 73 millième de Colin. Je ne suis pas 3 mais je suis heureux de ma course et recoit les félicitations de tout le monde pour cette remontée de folie, Le premier étant Colin qui m'a serré la main alors que nous etions encore sur nos motos;  Durant cette course, j'ai acquis qu'il ne fallait rien lacher et rester concentré jusqu'au drapeaux à damier.

Concernant la seconde manche, ce fut un cauchemard et j'ai abandonné au 6 tours car je n'y arrivai pas de nuit avec l'éclairage, mais mon père m'a expliqué que l'on ne devait jamais abandonné, que l'on devait toujours finir sa course quite a finir dernier, ceux-ci afin de prendre des points. Voilà encore une chose que j'aurai appris !!! 

Sur l'ensemble, je suis content de mon samedi , malgré une grosse fatigue, une chute sans gravité , je pense avoir bien travaillé et mis en pratique les conseils de mon Papa sur certains points du circuit.  Encore des problèmes sur les départs !!!!!  je vais les travaillé avec mon père durant le week-end prochain, à moins qu'une place se libère pour le circuit de bresse, je suis dans l'attente ...... 

 LEVIER-JUIN-12_060912_3240-copie-1.jpg

TOM 

Apprenti Pilote 

PHOTO AU COUDE A COUDE AVEC COLIN SUR LA LIGNE D'ARRIVEE 

LEVIER-JUIN-12_060912_3266.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article